L’association Aiguemarine Cie

L’association Aiguemarine Cie est une association à but non lucratif créée en 2002.
Nous avons entrepris une action en profondeur à travers la réalisation de films documentaires et de spectacles qui est de nature à contribuer à faire évoluer la vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de leurs aidants. Mais aussi, et de manière plus durable, le regard que la société porte sur l’avancée en âge et le Bien Vieillir.

Nos actions

Grace à nos créations de spectacles interactifs destinés aux personnes âgées vivants en institution et à nos réalisations de films documentaires, nous souhaitons apporter une base de réflexion sur le Bien Vieillir. Il y a encore beaucoup à faire pour améliorer la place des personnes âgées et/ou fragilisées dans la société d’aujourd’hui . Nous nous engageons aussi pour diffuser une image plus positive du vieillissement et soutenir les liens d’entraide et de solidarité. L’association a à son actif cinq films qui se proposent d’accompagner les aidants, et de mener une réflexion dynamique sur le Bien vieillir. Nous multiplions les sujets pour participer à une prévention active, sensibiliser la population et toujours proposer des solutions concrètes et accessibles.
Nous nous déplaçons en maisons de retraite et au sein d’hôpitaux spécialisés en gérontologie pour présenter notre spectacle « sur-mesure » qui est considéré comme thérapeutique par les professionnels de santé.

Nous rencontrons tant de personnes inventives que ça nous donne envie de faire des films