Ce film propose un autre regard sur la maladie d’Alzheimer et met en lumière des actions, bien souvent simples et de bon sens, qui
permettent aux personnes ainsi qu’à leurs aidants de maintenir des liens sociaux et de continuer à s’impliquer dans leur environnement local.Tout simplement de se sentir vivre !

Nous sommes allés à la rencontre d’associations, de communes ou des professionnels qui favorisent l’implication des familles dans la vie de la cité, qui les encouragent à sortir de chez elles et les accueillent avec et malgré la différence.

Ainsi les objectifs de ce film sont : Faire évoluer les idées reçues sur la maladie d’Alzheimer, briser les tabous.Encourager les aidants à se reconnaître dans une vision plus optimiste de leur rôle.Rompre l’isolement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de leurs aidants. Recenser et diffuser des actions concrètes qui permettent d’intégrer les familles dans la vie sociale.Encourager les villes, les communes, les départements à expérimenter, innover dans l’accueil de la population vieillissante..Contribuer à la sensibilisation tout un chacun.

Durée : 26 minutes ou 52 minutes

Pour utiliser ce film

Voir la version de 26 minutes

Voir la version de 52 minutes